- Accueil
- Vendre
Vendre
Faut-il vendre avant d’acheter ou inversement ?
Vous êtes propriétaires, votre projet immobilier prend forme, c’est l’heure de déménager !
Mais là où commence la quête d’un nouveau toit se pose aussi la question de la vente de votre logement actuel. Par où commencer ?
A cette question il n’existe malheureusement pas de réponse toute faite. La meilleure stratégie à adopter se trouve en examinant votre situation au cas par cas et en tenant compte de paramètres extérieurs comme l’état du marché immobilier ou les caractéristiques du bien immobilier que vous souhaitez vendre.
Plutôt coup de cœur comme la cigale ou plutôt prudent comme la fourmi ?
ACHETER D’ABORD :
Trouver avant de vendre vous permet de ne pas rater une belle opportunité, de trouver le bien de vos rêves. C’est le scénario le plus adapté si vous cherchez quelque chose de rare, de très prisé ou d’atypique.
Mais acheter avant de vendre vous oblige à gérer deux inconnues : la durée de vente de votre bien immobilier et le prix de vente auquel celui-ci sera finalement vendu.
En revanche,il existe aujourd'hui' Hui une solution efficace, un prêt ACHAT-REVENTE !
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus,nous vous mettrons en relations avec l'un de nos courtiers en prêt immobilier.
VENDRE D’ABORD :
Cette possibilité est gage de sécurité financière. Elle vous permet, ayant vendu votre bien immobilier avant d’acheter, de connaître votre budget exact, de disposer d’un apport solide vous rendant plus crédible auprès des vendeurs.
D’un autre coté cette démarche vous empêche de maîtriser un paramètre de votre projet immobilier : le délai dans lequel vous trouverez votre futur logement, avec les risques que cela comporte : achat dans la précipitation ou risque de passer par la case location. Location qui peut représenter un budget non négligeable (double déménagement et/ ou garde meuble).
Il existe bien sûr, une troisième solution :
MENER DE FRONT LES DEUX TRANSACTIONS :
Scénario idéal que de faire coïncider vente et achat. Cela signifie signer le même jour chez le notaire la vente de votre appartement puis dans la foulée l’achat du suivant. Pas besoin de crédit relais, pas de temps morts, ni de dépenses supplémentaires !
Réussir à faire coïncider les deux dates demande beaucoup d’anticipation et un lien constant entre les parties et leurs notaires, d’où l’importance d’un maître d’orchestre initié : l’agent immobilier.
L’Agence des Halles a l’habitude de gérer des projets immobiliers, des plus simples au plus compliqués et se fera un plaisir de vous aider à trouver la solution la plus adaptée.eter avant de vendre.
- Comment choisir son agence immobilière ?
Une belle enseigne, un accueil chaleureux, des négociateurs à l’écoute de votre projet… Vous pensez avoir trouvé l’agence qui vous correspond, sur la forme du moins.
Mais un sourire et un café offert, même s’ils dénotent un soin particulier sur la partie « commerciale » du métier ne font pas tout !
L’agent immobilier par définition vous conseille dans vos projets immobiliers et un rôle d’intermédiaire entre vous et le futur acquéreur de votre bien.
Un bon agent immobilier joue, avant tout, le rôle de tampon émotionnel entre vous et les événements de la vie (déménagement, naissance, mutation, succession, divorce,…). De part ce rôle pèse sur lui un devoir de conseil, de savoir placer votre intérêt avant même le sien.
Oser vous dire NON, savoir vous pousser à reculer l’échéance d’une vente ou même vous conseiller de ne pas vendre, voilà ce que vous êtes en droit d’attendre d’un bon agent immobilier !
Un bon agent immobilier se doit de vous rendre un prix d’estimation dit « de marché » et ne cherchera pas à vous rendre un prix supérieur dans les seuls buts de séduction et de récupération du mandat.
Il faut aussi veillez à ce que l’agence soit accueillante et agréable pour deux raisons : cela en dit long sur leur accueil des acquéreurs et la collaboration entre vendeur et agence s’étalant sur plusieurs mois, un entente cordiale est de mise.
Il apparaît donc de trouver une agence professionnelle tant sur le fond que sur la forme.
A l'AGENCE DES HALLES, nos 10 ans d’expérience et la qualité d’un agent immobilier adhérant FNAIM et AMEPI parlent d’eux même pour nous.
Quand aux critères de sympathie et d’accueil, poussez notre porte et jugez par vous-même.
- Le juste prix
Parce que chaque patrimoine est unique, il intègre les paramètres incontournables du marché (descriptif technique, situation géographique et démographique, transactions réalisées dans le secteur, valeur locative, critères objectifs de valorisation du bien etc…) pour qu’à l’arrivée cette estimation fiable et personnalisée garantisse les meilleures conditions de vente possibles et permettre aux propriétaires de s' engager dans la mise en vente de leur bien en toute sérénité.
- Quelles méthodes employées ?
Afin de déterminer son résultat et vous proposer la meilleure stratégie de commercialisation .
1. Approche d'analyse de la valeur:
L’analyse se fonde sur un panel de références dites “comparables” provenant de la base de notre Logiciel Immobilier,de la base du fichier AMEPI et FNAIM. L’appartement ou la maison à vendre sont confrontés à d’autres biens similaires actuellement a la vente , des biens vendus depuis moins de 6 mois et des biens similaires à la vente depuis plus d'un an, afin de déterminer la valeur moyenne du prix x au m² de votre bien (LE JUSTE PRIX).
2. Approche d’analyse de la valeur:
La valeur du bien dépend des avantages qu’il procure(emplacement,rareté,exception,atypique ,etc......)
3. Approche d'analyse de la valeur:
La valeur est déterminée en fonction des loyers générés par la location.
- Les avantages du mandat exclusif de vente
Le mandat exclusif de vente constitue pour le professionnel de l'immobilier un gage de confiance et de personnalisation de la relation mais aussi une obligation de moyen.
L'Agence des Halles va tout faire pour vendre le bien immobilier car elle est la seule à se préoccuper de la gestion du projet, avantage considérable pour le mandant dans le cadre d’une succession ou d’une vente en chaîne d’avoir un seul interlocuteur. Sachant qu’elle est donc certaine à 80 % (statistique de notre agence sur l’année ) d’avoir un retour sur investissement, avec l’exclusivité, la motivation est forcément supérieure car les autres agences travaillant sur le fichier AMEPI pourront proposer le bien à leurs clients.
Priorité,Rapidité et Privilège:
.Priorité:
L‘agence va placer le bien immobilier en première page dans les journaux spécialisés, transférer d’un « clic » la publicité, sur les sites Internet les plus visités(LOGIC IMMO en premium,FNAIM Nationnal,le site FNAIM BEARN-BIGORRE ,notre site internet AGENCE ,FACEBOOK,afin de placer le bien immobilier en évidence dans son agence, en l’occurrence dans notre vitrine, distribuer localement des prospectus dans les boites aux lettres, poser un panneau à la fenêtre du bien , ce qui ne peut se faire sans exclusivité, contacter ses clients potentiels motivés par ce bien qu’ils ne peuvent retrouver ailleurs. Par conséquent gain en réactivité et assurance de ne pas voir son BIEN galvaudé car présenté dans de nombreuses agences, pas toujours à son avantage, ni de façon professionnelle et à des prix bien souvent différents.
. Rapidité:
Un deuxième « clic » et un mail est déjà parti vers nos clients sélectionnés de notre fichier, lui-même réactualisé régulièrement.
.Privilège:
car le rapport avec nos propriétaires est entièrement personnalisé et complété par un compte rendu hebdomadaire.
Consacrer du temps et de l’argent car le mandat exclusif a contrario du « non exclusif » oblige l’agence à faire de la publicité de qualité.
Qualité d’acquéreur:
L'Agence peut se permettre de filtrer le client acquéreur potentiel(verifier le financement,les réelles motivations du clients,peut s'assurer de leur identité et de réaliser une véritable découverte de leur projet en agence afin de ne pas partir en visite sur un bien ne corraspondant pas réellement à leur projet ,le futur acheteur n’est pas stressé dans sa prise de décision par l’agence car l’agence elle-même n’a pas d’autre pression que celle de la date limite de validité de son mandat, à elle de gérer les visites et revisites. Par conséquent moins de rétractation pendant le délai et possibilité d’analyser sérieusement préalablement au compromis le financement du client. Contexte plus favorable pour que les compromis aboutissent jusqu’ à l’acte authentique ;
Multiplier le nombre d'intermédiaires ne multiplie pas le nombre d'acquéreurs potentiels, compte tenu des outils de commercialisation actuels, mais peut au contraire démotiver l’acquéreur qui peut traduire la multiplication des points de vente comme une absence de qualité intra secte de l’appartement.
Quantité rime rarement avec qualité...
Clause Particulière du mandat exclusif de vente AGENCE DES HALLES: « Ce mandat est conclu pour une durée limitée incompressible de 3 mois; passé ce délai, le mandant pourra s' il le souhaite arrêter le mandat EXCLUSIF par courrier AR. Si le mandant ne fait rien ,le mandat exclusif sera automatiquement caduc au bout de 12 mois. Le Mandant aura néanmoins la possibilité par avenant, soit de proroger la durée du mandat exclusif ou bien de le transformer en mandat simple. »
L' Agence des Halles ,C’EST S’ASSURER D' UNE VENTE ABOUTIE, DANS UN DÉLAIS RAISONNABLE ET AU MEILLEUR PRIX.
Nos coordonnées